Christine Boutin demande l'interdiction du Baiser de la lune dans les écoles  - Education nationale

Education nationale

Christine Boutin demande l'interdiction du Baiser de la lune dans les écoles

E-llico.com / Depeches

Christine Boutin demande l'interdiction du Baiser de la lune dans les écoles
Education nationale

Mis en ligne le 04/02/2010

Tags

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation Nationale, Christine Boutin demande à Luc Chatel d'interdire de la diffusion du film pédagogique "Le Baiser de la lune" en milieu scolaire.
La présidente du Parti Chrétien-Démocrate (associé à l'UMP) se dit "indignée" du projet de diffusion du film auprès des élèves de CMl et CM2 qu'elle attribue à des "groupes de pression"...
Pour Christine Boutin, le film prive "prive les enfants des repères les plus fondamentaux que sont la différence des sexes et la dimension structurante pour chacun de l’altérité".
Par ailleurs, une association qui milite contre l'homoparentalité au nom de la "défense de la famille", le Collectif pour l'enfant, a dénoncé dans un communiqué "une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants".
Face aux critiques, la ville de Rennes qui soutient le projet (avec d'autres collectivités bretonnes et la Ligue de l'Enseignement notamment) a souligné que le film s'inscrivait "dans une politique de lutte contre les discriminations".
"Cette polémique est effrayante, elle montre que les préjugés restent forts", a déclaré à l'AFP Marie-Anne Chapdelaine, adjointe au maire de Rennes.

Mis en ligne le 02/01/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.