le principal syndicat du primaire demande à Luc Chatel de faire confiance aux enseignants - Le Baiser de la Lune

Le Baiser de la Lune

Le principal syndicat du primaire demande à Luc Chatel de faire confiance aux enseignants

Le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire demande au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, de "faire confiance aux enseignants des écoles et de ne pas interdire l'utilisation en CM1 et CM2 du Baisier de la Lune.

E-llico.com / Actus

le principal syndicat du primaire demande à Luc Chatel de faire confiance aux enseignants
Le Baiser de la Lune

Mis en ligne le 11/02/2010

Tags

Sur le même sujet

 réactions du  PS, du PCF et du Planning Familial à la posistion de Luc Chatel
Le Baiser de la Lune
réactions du PS, du PCF et du Planning Familial à la posistion de Luc Chatel
L'opposition de Luc Chatel à la projection du Baiser de la Lune en primaire critiquée par les organisations LGBT

L'opposition de Luc Chatel à la projection du Baiser de la Lune en primaire critiquée par les organisations LGBT
Luc Chatel hostile à la projection en primaire du Baiser de la Lune <I><B>(+ vidéo)</B></I>

Luc Chatel hostile à la projection en primaire du Baiser de la Lune (+ vidéo)

Luc Chatel persiste dans son opposition à la diffusion du Baiser de la Lune en primaire. Interrogé dimanche 7 février sur France 5, le ministre a déclaré qu'"en primaire, on parle de l'anatomie, de la reproduction (...). mais pas d'homosexualité".

"Il est choquant que le ministre estime qu'il est prématuré d'aborder ces questions à l'école primaire et que le film 'Le baiser de la lune'(...) soit interdit d'utilisation en primaire alors qu'il n'est pas encore achevé", réagit le principal syndicat enseignant du primaire dans un communiqué.

Le SNUipp "regrette cette attitude frileuse et passéiste, il demande au ministre de revenir sur ces propos, de s'abstenir de toute interdiction et de faire confiance aux enseignants pour aborder ces questions avec les outils pédagogiques de leur choix".

Pour le SNUipp, "tout montre que les stéréotypes et les comportements discriminatoires se construisent très tôt dans l'histoire individuelle".

Il estime qu'"en tenant compte de l'âge des élèves et de leur maturité, en travaillant avec les parents d'élèves, l'école peut contribuer à faire reculer ces stéréotypes et ces discriminations".

Le SNUipp juge ainsi que "dès la maternelle il est possible de parler de la diversité des familles et de parler d'amour à partir des interrogations des enfants, de la lecture d'albums ou de travailler à partir d'autres documents pédagogiques".

Mis en ligne le 08/02/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.