condamnation sans réserves du Syndicat national des entreprises gaies  - Soirée bareback au Banque Club

Soirée bareback au Banque Club

Condamnation sans réserves du Syndicat national des entreprises gaies

Le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) s'est déclaré "consterné" par la soirée bareback qui devait se dérouler au Banque Club samedi dernier et qui a été zappée par l'association Act Up.

E-llico.com / Actus

condamnation sans réserves du Syndicat national des entreprises gaies
Soirée bareback au Banque Club

Mis en ligne le 10/10/2008

Tags

Sur le même sujet

Act Up zappe une soirée bareback au Banque Club à Paris

Act Up zappe une soirée bareback au Banque Club à Paris

Le syndicat indique que cet établissement parisien n'est pas adhérent du SNEG, mais est signataire de la Charte de Responsabilité. Jusqu'à cet épisode, il aurait été un "acteur d’une prévention globalement conforme aux préconisations de la charte", précise un communiqué du SNEG.

Le SNEG dénonce "sans réserve l’attitude complaisante ou le manque de vigilance de l’exploitant, quant à la mise à disposition de son établissement pour l’organisation de ce type de soirée". "Nous ne tolérerons pas que de tels événements organisés sur Internet viennent à se déplacer dans nos établissements", ajoute Antonio Alexandre, le Directeur National Prévention du syndicat.

Le syndicat pointe "l’irresponsabilité de tous les initiateurs d’une telle soirée qui risque de mettre en danger l’existence même de l’ensemble de nos lieux de sexe en les stigmatisant" et rappelle que "la très grande majorité d’entre eux restent mobilisée à nos côtés dans la lutte contre le VIH et les autres IST".

Le SNEG demande aux partenaires des comités de suivi de la Charte de Responsabilité et ses exploitants, partout en France, de se mobiliser afin d’éviter la réédition d’un tel dérapage. Concernant précisément le Banque Club, il saisit le collectif parisien afin de faire acter le retrait de sa Charte de Responsabilité.

Mis en ligne le 07/10/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.