Nouvelle agression lesbophobe dans l'Essonne -

Nouvelle agression lesbophobe dans l'Essonne

L'agression lesbophobe subie par un couple de femmes à Epinay-sous-Sénart le 2 juillet dernier n'est pas un cas isolé. On apprend aujourd'hui une agression lesbophobe survenue le 7 juin 2009, à Bondoufle, dans le même département.

E-llico.com / Actus

Nouvelle agression lesbophobe dans l'Essonne

Mis en ligne le 13/07/2009

Tags

Sur le même sujet

 un couple de lesbiennes obligé de quitter sa cité de l'Essonne
Lesbophobie
un couple de lesbiennes obligé de quitter sa cité de l'Essonne
 un couple de lesbiennes victime de harcèlement homophobe
Maine-et-Loire
un couple de lesbiennes victime de harcèlement homophobe

La Coordination Lesbienne en France (CLF) et le Collectif Contre l'Homophobie (CCH) qui révèlent cette affaire ont pris l'affaire en main.

Les faits ont débuté avec l'apposition sur le pare-brise du véhicule des victimes d'une feuille d'injures homophobes "putain de lesbienne tu pollues la rue" et "saleté de goudou".
Ils se sont renouvelés, accompagnés d'actes de vandalisme contre le véhicule de l'une des femmes qui ont alors déposé plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête est en cours pour injures lesbophobes et pour dégradation ou détérioration volontaire du bien d'autrui.

Les plaintes déposées dans les agressions de Bondoufle et d'Epinay-sous-Sénart relèvent du Tribunal de Grande Instance d'Evry. La Coordination Lesbienne en France et le Collectif Contre l'Homophobie demandent au procureur de la République d'Evry de traiter ces affaires avec la diligence et la gravité requises.

Mis en ligne le 08/07/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.