Flunch réagit après un cas d'homophobie dans un de ses restaurants parisiens  -

Flunch réagit après un cas d'homophobie dans un de ses restaurants parisiens

La section syndicale CFDT de la chaîne de restaurants Flunch et l'association LGBT Tjenbé Rèd ont soumis à la direction de l'entreprise un projet de procédure de prévention et de suivi des incidents homophobes, suite à un cas d'homophobie survenu au printemps dernier à Paris.

E-llico.com / Actus

Flunch réagit après un cas d'homophobie dans un de ses restaurants parisiens

Mis en ligne le 18/10/2010

Tags

Cette initiative prolonge une campagne de sensibilisation à l’homophobie lancée par la CFDT et Tjenbé Rèd (association afro-caribéenne de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) sur les panneaux d’information syndicale de tous les restaurants Flunch en France, invitant les salariés à les saisir en cas de comportement homophobe dans l’entreprise.


En mai et juin dernier, un salarié d’un établissement Flunch de Paris avait été victime de harcèlement homophobe de la part d’un collègue, à travers des propos, des moqueries publiques ou des menaces. Prévenu à plusieurs reprises, l’encadrement avait dans u premier temps envisagé de sanctionner... la victime.

Le salarié concerné avait alors saisi Tjenbé Rèd puis la CFDT qui ont finalement obtenu que la direction s’engage, d’une part, à exclure le harceleur de l’établissement et, d’autre part, à réaffirmer son respect de la "Charte de la diversité" signée par Flunch en 2005.

Les deux organisations saluent aujourd'hui "de réelles avancées" tout en regrettant que la victime soit restée exposée à un comportement avéré de harcèlement homophobe, dans l’indifférence de sa hiérarchie, pendant près d’un mois.

Mis en ligne le 12/10/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.