Act Up zappe une soirée bareback au Banque Club à Paris -

Act Up zappe une soirée bareback au Banque Club à Paris

Samedi 4 octobre, le Banque Club, un cruising bar du 8ème arrondissement de Paris, devait accueillir une soirée "bareback" dédiée au sexe sans capote. Act Up a manifesté devant l'établissement pour dénoncer le "bareback business".

E-llico.com / Actus

Act Up zappe une soirée bareback au Banque Club à Paris

Mis en ligne le 08/10/2008

Tags

C'est la première fois qu'une soirée de ce type était organisée dans un établissement gay de Paris.

En réaction à cette "première", une quinzaine de militants d'Act Up-Paris ont zappé le Banque Club, aux cris de "complice du sida", "non au bareback business", "ici la vie d'un pédé ne vaut rien".

La responsabilité de l'organisation de la soirée paraît partagée entre un site gay et l'établissement lui-même. En effet, pour se rendre à cette soirée, les participants devaient s'inscrire sur Internet moyennant 18 euros 50 pour recevoir l'adresse de l'établissement. L'événement était présentée comme une soirée privée " totale BAREBACK et Trash " organisée par le site squatNoK (" le squat des barebakers français et francophones ") qui envisageait d'en organiser une tous les deux mois.

Dans la journée du 4 octobre, un message aux participants annonçait l'annulation de la soirée dans sa forme initiale sous prétexte que le Banque Club aurait été contraint de fermer impérativement avant 2h du matin à cause du sommet du G4. Les personnes inscrites se voyaient remboursées mais étaient invitées à se rendre au Banque Club où l'entrée leur était offerte sur présentation de leur pass.

Selon Act Up, "le Banque Club est donc nécessairement complice de l'organisation de cette soirée alors même qu'il est signataire de la charte de prévention, dont il n'applique visiblement pas les principes élémentaires".

Dans un communiqué, l'association invite les gays à boycotter cet établissement et exige qu'il soit radié de la charte de responsabilité des établissements gays.

Mis en ligne le 06/10/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.