Martin  Hirsch se dit fier d'avoir participé au financement du Baiser de la Lune (+ vidéo)     - Haut-commissariat à la Jeunesse

Haut-commissariat à la Jeunesse

Martin Hirsch se dit fier d'avoir participé au financement du Baiser de la Lune (+ vidéo)

Le Haut-commissariat à la Jeunesse a participé au financement du court-métrage Le Baiser de la Lune, dont le ministre de l'Education désapprouve la projection en CM1-CM2, a indiqué jeudi Martin Hirsch, se disant "fier" de cette participation.

E-llico.com / Actus

Martin Hirsch se dit fier d'avoir participé au financement du Baiser de la Lune (+ vidéo)
Haut-commissariat à la Jeunesse

Mis en ligne le 09/02/2010

Tags

Interrogé sur la polémique autour du film "Le Baiser de la Lune", Martin Hirsch a déclaré sur RMC/BFM TV: "Je ne me renie pas du fait qu'avec mes crédits ce film a été soutenu, aidé, il n'y a aucun problème là-dessus", précisant que le Haut-commissariat l'avait financé "à hauteur de 3.000 euros".

"J'ai vu ce film. Je suis fier qu'on ait participé à ce film qui me paraît un film plutôt sympathique. Il ne m'a pas choqué", a-t-il ajouté.

A la question de savoir s'il aurait diffusé ce film s'il avait été ministre de l'Education nationale, Martin Hirsch a répondu: "je ne sais pas, je ne le suis pas". "Je suis en charge de la Jeunesse, je ne suis pas en charge des programmes de CM1-CM2", a-t-il souligné.

L'opposition du ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, à l'utilisation en classes de CM1 et CM2 d'un court-métrage d'animation sur l'homosexualité, suscite depuis mercredi les critiques d'une grande partie du monde éducatif et d'associations de lutte contre l'homophobie.

Luc Chatel a estimé mercredi que ce court-métrage d'animation en cours de fabrication, n'avait "pas vocation à être projeté en primaire".
"C'est une initiative privée, ce n'est pas une initiative du ministère de l'Education nationale, elle n'est pas financée par le ministère", a-t-il ajouté.

> Voir la vidéo de l'intervention de Martin Hirsch :



> GayLib dénonce l'ostracisme de Boutin

GayLib, le mouvement LGBT interne à l'UMP, dénonce dans un communiqué les attaques de Christine Boutin contre le film Le Baiser de la Lune.
GayLib parle d'"ostracisme permanent, revendiqué au nom du 'bon sens' et d’un certain 'droit naturel' en permanence dirigé contre la reconnaissance sociale de l’homosexualité".

Mis en ligne le 05/02/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.