réactions du  PS, du PCF et du Planning Familial à la posistion de Luc Chatel  - Le Baiser de la Lune

Le Baiser de la Lune

Réactions du PS, du PCF et du Planning Familial à la posistion de Luc Chatel

Les réactions à l'opposition du ministre de l'Education nationale Luc Chatel à la projection en classes de CM1 et CM2 du Baiser de la Lune ne faiblissent pas.

E-llico.com / Actus

réactions du PS, du PCF et du Planning Familial à la posistion de Luc Chatel
Le Baiser de la Lune

Mis en ligne le 10/02/2010

Tags

Sur le même sujet

L'opposition de Luc Chatel à la projection du Baiser de la Lune en primaire critiquée par les organisations LGBT

L'opposition de Luc Chatel à la projection du Baiser de la Lune en primaire critiquée par les organisations LGBT
Luc Chatel hostile à la projection en primaire du Baiser de la Lune <I><B>(+ vidéo)</B></I>

Luc Chatel hostile à la projection en primaire du Baiser de la Lune (+ vidéo)

Le Parti Socialiste "réaffirme son soutien au réalisateur et à son projet de film d'animation qui s'insère parfaitement dans les missions de l'école républicaine, contribuant à la lutte contre les discriminations et au respect entre tous".

Les secrétaires nationaux du PS Sylvie Robert, Bruno Julliard, Najat Vallaud-Belkacem jugent que "l'opposition" de Luc Chatel est "choquante".
"En faisant marche arrière et en retirant le soutien de son ministère, Luc Chatel bafoue ainsi son engagement à 'lutter contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l'homophobie', figurant pourtant parmi ses dix grandes priorités".

"Le ministre cède ainsi aux sirènes des lobbies conservateurs qui considèrent que l'Éducation à la tolérance et à la différence n'ont pas leur place à l'école", estime le PS dans un communiqué.

Pierre Laurent (PCF) s'indigne devant ce "réflexe homophobe et irrationnel, manifestement très tenace à droite". Il demande "au gouvernement de reprogrammer la diffusion du film d'animation".

Le Front de gauche propose "l'élaboration de 'chartes pour l’égalité' pour s’engager à combattre toutes les formes de discriminations, la participation aux plans territoriaux de lutte contre les discriminations ou encore la création d'un Observatoire régional pour la lutte contre les discriminations".

Le Planning familial s'est dit "indigné et a demandé au ministre de revenir sur sa décision.
"Nous pensons que l'école élémentaire est un moment idéal pour aborder ces questions", a estimé l'association,jugeant que "les préjugés et le rejet vis-à-vis de l'homosexualité et des personnes homosexuelles sont extrêmement vivaces, notamment en milieu scolaire".

Mis en ligne le 08/02/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.